• 05.58.58.14.35
  • utldax40@gmail.com

Groenland, Circ’Artic

Groenland, Circ’Artic

Groenland, Circ’Artic

Un film de Luc DENOYER.

Luc Dénoyer est auteur, réalisateur et conférencier. Voyageur au long cours infatigable, il a rapporté de ses tours du monde nombre de photos et de films qu’il présente lors de conférences, festivals ou exposition.
 Il découvre l’Arctique en 1987 et participe à la création de l’agence Grand Nord Grand Large dont il sera guide polaire.
En 2010, Il fonde l’association Les Robinsons des glaces pour sensibiliser le public au changement climatique et sociétaux dans les régions polaires. Il a organisé plusieurs expéditions dans l’Arctique qui ont fait l’objet de films dont « Ultimes banquises » présenté en avant-première au  Festival International du film de l’environnement de la COP 21 au Bourget.

Mercredi 15 septembre 2021 à 15h30 ou 20h30
Au Groupe Scolaire Saint Jacques de Compostelle
Tarif accordé aux membres de l’UTL, sur présentation de la carte d’adhérent en cours de validité: 6,8€

Présentation

Sur la côte Est du Groenland, l’extrême rigueur de l’environnement soumet les dernières communautés Inuits à des conditions d’existence difficiles.
Une petite troupe de circassiens se lancent dans un étonnant périple en kayak parmi les baleines et les glaces flottantes. Ils naviguent de village en village pour proposer aux jeunes des ateliers d’initiation au cirque.
Le cirque est un moyen de communication universel et poétique mais aussi un mode d’expression artistique singulier pour communier avec cette nature d’une extraordinaire beauté. Un voyage onirique où se conjuguent la puissance des éléments et la grâce des artistes.
Ce film nous plonge au coeur d’une aventure polaire insolite et nous invite à partir à la rencontre des Inuits les plus isolés.

 

Le groupe scolaire Saint Jacques de Compostelle

utl40